mardi 26 mai 2015

Le Rugby par Kerian.

Bonjour je m'appelle Kerian et je vais vous parler du rugby.

Les règles du rugby je les trouves très simples, mais en même temps un peu compliquées.

Le rugby, c'est un sport d'équipe qui peut se jouer à 13 ou à 15, et qui se joue sur des terrains un peu pareil que les stades de foot, sauf qu'à la place des cages de foot, il y a 2 poteaux reliés par un autre qui est horizontale.

Au Rugby, il faut courir avec le ballon dans les mains, et si on veut faire une passe à un collègue, on doit faire la passe derrière !! Et des fois, on fais la place devant et ça fait un en-avant, c'est une faute et la balle elle repasse à l'adversaire.

D'autres fois on fait des touches, ça c'est quand on fait sortir le ballon des lignes du terrain, et des fois on a des pénalités. C'est quand un collègue tire dans le ballon alors qu'il est au sol parce que l'arbitre a décidé que l'adversaire avait fait une faute. Et à ce moment là, il faut taper super fort pour marquer des points !!
Une autre façon de marquer des points c'est de marquer des essais, et marquer un essai c'est poser le ballon derrière la ligne d'embut des adversaires avec la main (si on la lâche avant, ça marche pas...)

Enfin, tout ça pour dire que j'adore le Rugby !!!

A la prochaine !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.