mardi 31 mars 2015

Le piquet, un jeu dans la cour

Bonjour je m'appelle Meryan et je vais vous parler du piquet . 

J'espère que ça vous plaira . 
Pour jouer au piquet il faut un piquet et un loup. 

Le loup qu'on a désigné compte au piquet, un endroit qu'on aura décidé à l'avance.

Les autres partent se cacher. A Saragnac, on peut se cacher un peut partout dans la cour, derrière les bancs, sous les manteaux (même si les animateurs veulent pas trop), au fond de la cours, on s'allonge par terre et personne ne nous voit... Mais je ne vais pas tout vous dire, si jamais vous jouez avec moi, vous connaîtriez toutes les cachettes ...
Une fois que le Loup a fini de compter, il faut qu'il parte à la recherche des enfants qui se sont cachés... Tout en tentant de les trouver, il doit éviter de se faire surprendre ! Si jamais un enfant qui est allé se cacher arrive au piquet avant lui, si jamais le loup a  fait des prisonniers, ils sont libérés !!

Mais, vous allez me dire, comment le loup fait-il pour faire des prisonniers??? Et bien c'est très simple ! Il suffit qu'il voit quelqu'un de caché ou non, et qu'il dise le prénom de la personne pendant qu'il touche le piquet! La personne est alors obligée d'aller en prison.

Si jamais le loup arrive à faire que tout le monde soit prisonnier, il a gagné !!

Bon, et bien j'espère que les règles étaient claires, et j'espère aussi que vous viendrez jouer avec moi !!

A plus !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.